C’est parti pour la World Pride à New York!
Bien plus qu’un splendide défilé

Depuis toujours, vous êtes fan de la Gay Pride belge et cette année vous souhaitez découvrir ces festivités à l'échelle mondiale ? Alors, préparez-vous, car voici la New York World Pride, le plus grand événement LGBT au monde.

La World Pride aura lieu pour la toute première fois dans la ville qui ne dort jamais. En effet, cela fait exactement 50 ans qu’ont eu lieu les Émeutes de Stonewall, lors desquelles la communauté LGBT a opposé de la résistance, pour la première fois, après des années de harcèlement. Il s’agit donc d’un moment important dans la lutte pour l'égalité des droits.
La première Gay Pride
Le café « Stonewall Inn » de Greenwich Village est connu pour les émeutes qui y ont éclaté le 28 juin 1969, après l'invasion du café par des policiers. En effet, à l’époque, la police de New York y a effectué un énième raid d'affilée, et les personnes présentes n'ont plus supporté cette brutalité.Après des années de harcèlement et de violence de la part de la police de New York, la communauté LGBT a alors enfin décidé de se rebeller. Ces bagarres deviendront les « Émeutes de Stonewall ».
Par la suite, de plus en plus de personnes ont uni leurs forces pour défendre les droits des homosexuels. Un an après les émeutes, une marche commémorative a été organisée qui a commencé sur Christopher Street - où se trouve le Stonewall Inn - et s'est terminée à Central Park. Cette marche est considérée comme le précurseur de la Gay Pride telle que nous la connaissons aujourd'hui. Le reste appartient à l'Histoire…
Ceux qui se rendront à New York pour la World Pride auront la chance de visiter des bars emblématiques et d'admirer la splendeur de la cérémonie d'ouverture et de la journée du défilé même. Et pour couronner le tout, une collaboration exclusive a également été conclue avec STUDIO 54. C'est l'occasion d'assister à une soirée unique concoctée par les organisateurs de ces légendaires fêtes belges !
Le légendaire STUDIO 54
Ah le célèbre STUDIO 54, qui n’en a pas entendu parler ! Les célébrités les plus emblématiques, comme Cher, Michael Jackson, Diana Ross, Dolly Parton, etc. se sont succédé dans ce club. Un club qui, surtout dans les années 70, était le théâtre de scandales sexuels, de consommation publique de drogue, mais surtout des meilleures fêtes, glamour et uniques en leur genre. La chanson « Er staat een paard in de gang » (Il y a un cheval dans le couloir), y est même devenue réalité.
Connections organise un voyage à forfait pour la World Pride à New York.Et le top du top : rien n'est obligatoire ! Vous arrangez votre séjour comme bon vous semble. Envie d’aller faire la fête ailleurs ou d’explorer New York par vous-même ? Pas de problème ! Les possibilités sont infinies !
Ce que nous préférons dans cette offre ? L’excursion de folie qui vous emmène découvrir le dynamisme de New York : les clubs les plus branchés de la ville, les restaurants les plus tendance et les joyaux cachés, les récits au sujet des Émeutes de Stonewall (1969) mais aussi de la communauté LGBT actuelle à New York. Cette excursion a été conçue par Will Van Mossevelde, fidèle guide BE NY et acteur à NYC et bien sûr membre de la communauté LGBTQ+.

Et pour couronner le tout, l'animateur/chanteur/DJ radio Dimitri Vantomme en personne viendra mettre le feu à la fête en temps voulu et réalisera bien sûr un DJ set, lors de la soirée d’ores et déjà légendaire de STUDIO 54 ! Depuis six ans déjà, Dimitri est l'hôte de STUDIO 54 Belgique. Par ailleurs, il siège également, depuis le début, au conseil d'administration de l'Antwerp Pride et est une ‘valeur sûre’ de la Gay Pride belge à Bruxelles depuis dix ans.
Let's all join forces and be part of the joy!
Paré pour New York ? Réservez votre voyage ici !